Percy Jackson 3. Le sort du Titan

sort du titan

Auteur : Rick Riordan

Maison d’édition : Albin Michel

Année de parution : 2010


Résumé :

Percy, Annabeth et Thalia sont en route pour le pensionnat Westover Hall, suite à un appel de Grover. Ce dernier dit avoir trouvé deux jeunes demi-dieux et qu’un monstre, un manticore, rôde près d’eux. Lors de la fête organisée au pensionnat, alors que Thalia, Grover et Annabeth sont introuvables, Percy voit le manticore en question amener les deux sang-mêlés à l’écart. Il décide de le suivre afin de le combattre et de prouver à ses amis qu’on peut se fier à lui, mais son plan tombe lamentablement à l’eau. Ses amis arrivent à son secours et n’en seraient pas sortis sans l’aide de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a pu être sauvé. Annabeth a disparu avec le manticore lorsqu’il a pris la fuite. Désireux de la retrouver, Percy se lance dans une quête dont les chances de s’en sortir vivant sont minces…

 

Critique :

J’ai beaucoup aimé ce livre, qui est le troisième tome de Percy Jackson. Rick Riordan a su intégrer de façon professionnelle la mythologie grecque à notre époque. Avec sa manière de penser, son humour et parfois, ses répliques cinglantes, Percy rend l’histoire encore plus intéressante. Alors que la quête était destinée à un autre but, le fils de Poséidon n’a qu’une seule chose en tête et qu’il espère de tout cœur réussir : retrouver sa meilleure amie. Son courage, sa loyauté et sa détermination face aux obstacles m’ont touchée, car il est conscient du danger, mais il s’y risque quand même. Les dieux grecs que Percy rencontre au cours de son aventure sont introduits de façon comique, parfois même spectaculaire, ce qui augmente mon appréciation pour ce livre.

Rédigé par Mylène Nguyen

Une réflexion sur « Percy Jackson 3. Le sort du Titan »

  1. Personnellement, de toute la série de Percy Jackson (les 5 premier tomes sans compter Héros de l’Olympe et Travaux d’Apollon), ce tome est mon préféré avec le dernier. En le lisant, il y avait même certains passages que j’ai trouvé un peu émouvants. Les motivations de Percy pour accomplir une nouvelle quête démontrent qu’il reste un humain avec des faiblesses et cela m’a permis d’entrer dans l’intrigue sans difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *