Critiques – Vie scolaire

MASAMUNE-KUN REVENGE

Résumé:

Masamune a beaucoup changé et ce pour une seule raison: il veut se venger. Masumune, qui était obèse dans son enfance, a travaillé dur pour devenir attirant afin de réaliser cet objectif de se venger. Pour accomplir son objectif, Masumune a demandé un changement d’école pour se rapprocher de sa victime. Après son transfert, il rencontre sa cible plus rapidement que prévu et il met son plan à exécution. Son plan consiste à charmer Adagaki Aki, une jeune fille qui a blessé Masamune pendant son enfance, pour obtenir sa vengeance sur cette jeune fille qu’on surnomme la princesse cruelle. Masumune ne perd pas de temps et s’acharne sur sa cible, mais la vengeance n’est pas si facile à obtenir.

Critique:

Tout au long de l’histoire, il y a un bon développement entre le protagoniste et sa cible. Ce qui m’avait impressioné le plus durant la lecture de ce manga était l’art. Les personnages sont parfaitement dessinés. L’artiste qui a fait l’art pour ce manga a porté beaucoup d’attention aux détails tels que pour les yeux des personnages.De plus, les dessins rendent les personnages extrêmement attrayants. De plus, j’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire. Au tout début, Makabe s’aime un peu trop, mais j’admire tout de même la transformation que Makabe a réussi à accomplir. Adagaki a aussi subi une transformation tout au long du manga. Au début, elle n’est pas ouverte à l’amour et elle humilie tous les garçons qui tentent de sortir avec elle, mais plus l’histoire avance, plus elle s’ouvre à l’amour. Le seul commentaire négatif que je peux donner pour ce manga, c’est que le concept général n’est pas très bon. L’idée que Masumune veut se venger sur quelque chose d’insignifiant qui s’est produit durant son enfance ne fait pas de sens. Tout de même, Masumune-Kun No revenge reste un excellent manga.


ASSASSINATION CLASSROOM

Résumé:

L’histoire se déroule dans un collège, le collège Kunugigaoka. Cette école accueille un nouvel enseignant, koro-sensei. Il est une sorte de créature ayant des tentacules qui est également responsable de la destruction partielle de la lune. Le gouvernement a tenté plusieurs fois de tuer cette chose, cependant koro-sensei est nettement trop fort. Ce dernier avait d’ailleurs un objectif; détruire la terre à la fin de l’année scolaire. D’ici là, il sera l’enseignant de cette classe qui n’aura comme seule ambition de tuer l’enseignant aux tentacules. La série fait le cheminement des différentes tentatives d’assassinat.

Critique:

Pour ma part, cette série s’est avérée fort intéressante. En effet, j’adore le côté humoristique du fait que lors d’un cours bien traditionnel, certains élèves tentent de tuer leur enseignant à l’aide de couteaux et ce dernier réagit comme si c’était la chose la plus banale au monde. De plus, le fait que koro-sensei prenne son rôle d’enseignant très au sérieux rend le tout relativement divertissant. En revanche, je trouve qu’il y a parfois des longueurs entre les différentes tentatives d’assassinat et le problème est également que l’on perd l’objectif du début, c’est-à-dire que le lecteur tout comme les personnages de la série finissent par trop aimer l’enseignant, ainsi l’objectif de meurtre baisse dans nos envies. Cependant, malgré tout, je recommande vivement ce manga à tout le monde qui aime un peu les mangas de vie scolaire ou qui se questionne comment faire l’impossible pour tuer un être étrange et, avouons le, les tentatives d’assassinat sont très farfelues!


GTO

Résumé:

Ce manga a été écrit et illustré par Fujisawa Tohru, il est publié le 11 décembre 1996 par la maison d’édition Shounen Magazine (Weekly), et contient 208 chapitres. Ce manga nous parle de Onizuka, un ancien chef de motards qui a réformé ses yeux rivés sur une nouvelle ambition honorable: pour devenir le meilleur professeur du monde … pour le but de satisfaire les jolies lycéennes. Toutefois, les administrateurs stricts lui assignent une classe de délinquants impitoyables qui se dressent entre Onizuka et son but , et ils vont utiliser tous les moyens, même illégaux, de conduire le nouveau professeur à la dépression. Parfait, parce que les méthodes de Onizuka ne seront pas trouvées dans n’importe quel manuel d’enseignement; il se soucie de la différence entre activités légales et illégales à peu près autant qu’il se soucie de la différence d’âge entre lui et une fille du lycée. Alors préparez-vous pour les mathématiques qui ne s’additionne pas, la langue vulgaire que vous seriez giflé pour, et la biologie qui ferait un homme adulte rougir … à moins bien sûr, de vous nommer le Grand Maître Onizuka.

Critique:

J’ai cherché ce manga pendant un certain temps, mais il y avait toujours des problèmes avec la commande. La traduction a été mal faite, car il y a eu beaucoup de fautes d’orthographe et n’a pas réussi à utiliser un bon usage de la langue anglaise dans certaines scènes.

Passant à l’art, qui est très détaillé et agréable à regarder. Il est du style de dessin des années 90 que j’apprécie beaucoup. Toutefois, si ce n’était pas pour les personnalités différentes des personnages, vous auriez du mal à les distinguer. Surtout les filles, elles ont toutes un peu le même visage, et la seule façon de les différencier est par leur coiffure, qui peut être une gêne parfois. Bien sûr, il y a les nombreux visages infâmes de Onizuka qui sont tout simplement hilarants et constituent pour beaucoup l’art comique.

À propos des personnages, j’aime vraiment les personnages. Je suis tombé en amour avec quelques-uns d’entre eux. Mais une chose me dérange. Ils sont censés avoir 14 ans, mais ils sont horriblement méchants. Je me souviens quand j’avais 14 ans, je n’allais pas autant loin de torturer un enseignant comme les élèves le font, puis de nouveau, ils ont leurs raisons. Tournons-nous vers le caractère d’Eikichi Onizuka, tout simplement, il est l’un des meilleurs personnages jamais créés. Il est une source d’inspiration, il est cool, drôle, reste fidèle, et surtout il est humain (même si cela peut être débattu). Onizuka est l’un des personnages les plus sympathiques que vous aurez vus. Je tiens ce manga à cœur et c’est certainement l’un des mangas que je n’oublierai pas. Je vous le conseille, vous ne le regretterez pas. Et lors de la lecture, vous pouvez même apprendre une chose ou deux de plus du grand maître de tout le Japon, Grand Maître Onizuka.


 

THE WORLD GOD ONLY KNOWS

Résumé:

Le maître des jeux vidéo de drague Keima Katsuragi ne veut rien de plus que de s’immerger dans le monde 2D, chassant ses copines numériques. Mais quand le soi-disant «Dieu de la drague» répond à un mystérieux email d’un expéditeur inconnu, Keima se retrouve pourchassant des femmes dans la vie réelle dans une tentative d’aider le démon Peppy Elsie de Lute Irma à capturer des « âmes perdues » échappées des profondeurs de l’enfer. Maintenant, de peur que le collier explosif autour de son cou explose, Keima doit convaincre diverses filles à tomber en amour avec lui afin d’effrayer les âmes qui se cachent dans leurs cœurs.

Critique:

Tout d’abord, le style d’art du manga ressemble à l’art de beaucoup d’autres mangas. L’oeuvre d’art est bien faite , mais ce n’est rien d’éblouissant. Les dessins sont détaillés et pour la plupart bien faits, mais il manque un peu de créativité. Tout de même, l’art est relativement bon. Pour ce qui en est des personnages, ils sont tous extrêmement uniques. Keima est un peu antisocial, mais il sait parler aux filles. Elsie est une personne très énergétique et positive. Elle tente constamment de plaire aux autres. Les personnages de ce manga sont très attachants et se retrouvent dans plusieurs situations amusantes. Pour ce qui en est du concept général entourant ce manga, je dois avouer qu’il n’est pas très original. Il y a beaucoup d’autres manga avec le même genre de concept. Par contre, je crois que celui-ci est l’un de mes préférés et ce dû au fait que les personnages se démarquent plus que ceux des autres mangas du même type. Auparavant, je n’avais jamais vraiment lu un manga de type comédie romantique, mais je crois que je vais commencer à lire plus de manga de ce type. Bref, The world god only knows est un très bon manga.


 

THE GOD OF THE HIGHSCHOOL

God of the Highschool est un manhwa écrit et illustré par Park Yong-je, ce manhwa se passe lorsqu’une île demi-disparaît de la surface de la Terre, une mystérieuse organisation envoie des invitations pour un tournoi à chaque combattant qualifié dans le monde. » Si vous gagnez, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez. » Ils recrutent les meilleurs afin de lutter entre eux et prétendre au titre de « God of the High School ».

Critique:

Pour commencer, la qualité de l’art dans « God of the highschool » varie beaucoup. Il y a beaucoup de scènes simplifiées qui sont là pour apporter une scène comique, mais en même temps à mon avis, ils abaissent un peu la valeur artistique de la série. Alors que je lisais le Webtoon j’ai pensé qu’ils ont été faits soit pour la paresse ou que l’auteur pourrait se concentrer sur les scènes qui nécessitent vraiment beaucoup de temps et d’attention. Cela étant dit, si quelque chose de cette Webtoon colle à l’esprit c’est sans aucun doute ces incroyables scènes de combat. Ils sont dessinés et colorés si bien qu’ils peuvent en fait être les meilleures scènes et œuvre d’art que j’ai vu dans tout manga / manhwa / Webtoon. Donc à la fin, je suis à peu près obligé de donner à l’art de Le Dieu de l’école secondaire un bon score. Personnages: Dans cette série j’ai vraiment aimé les personnages. « God of the highscool » secondaire se concentre principalement sur trois personnages principaux, dont Jin Mo-Ri, le protagoniste. Les deux autres sont Dae-Han et Yu Mi Wi-Ra. Chacun d’eux obtient leur part de discussion et de très bonnes origines, même si certains d’entre eux sont un peu un cliché, mais je ne me sentais pas gêné du tout. Jin Mo-Ri étant le personnage central, est un excellent exemple d’un personnage que j’aime suivre: fondamentalement très insouciant. L’histoire de « God of the highscool » est le meilleur côté du webcomic, mais l’histoire ne tombe pas trop courte, même si ça n’a rien à vanter. L’ensemble de la série est assez bien concentrée sur l’aspect tournoi, qui est le cœur de l’histoire et ça marche plutôt bien. Le tournoi est amusant à regarder, car il y a beaucoup de différents personnages, très intéressants et la progression de puissance fonctionne très bien. Si vous avez lu la Tour de Dieu vous ne pouvez pas m’empêcher de remarquer les similitudes entre les deux.

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Yamada and the Seven Witches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *