Critiques – Surnaturel

ABILITY

Résumé:

Ce manga a été écrit par Son Jae Ho et illustré par Lee Gwang Su, il est publié en 2012 par la maison d’édition Naver, et n’a qu’un seul volume. Ce manga se déroule sous la toile de fond d’une ville ayant un mystérieux tueur en cavale, l’histoire est introduite par un propriétaire de café jeune, exceptionnel, et qui possède la capacité de guérison rapide avec des capacités physiques accrues. L’histoire commence avec sa rencontre avec une étrange petite fille qui demande à emprunter son téléphone. Il oblige volontiers, mais pendant qu’il apprécie la brise du soir, le chapeau de la jeune fille est emporté, et elle poursuit son chapeau jusque dans la circulation. Le jeune propriétaire du café plonge en face de l’enfant afin de la protéger, mais lui est heurté par un camion. À une certaine distance d’eux , un bijou éclate et une ombre célèbre apparait, qui pourrait-il être…

Critique:

Pour ma part, ce manga contient une très bonne histoire, un peu simpliste, mais qui a son propre charme, on s’attache très vite aux personnages. Prenons Han Yu-Hwa, le protagoniste de cette histoire, son caractère est tout simplement un « gentleman » de nature, il n’hésite jamais à porter de l’aide à qui que ce soit, tous sauf les malfrats biens sûr, et il est très charismatique, il arrive très à émouvoir les gens qu’ils rencontrent dans sa route. Dans ce manga, aucun personnage secondaire n’est laissé de côté, tous ont leur propre origine détaillée et précise. L’art était magnifique, tout au long de ma lecture, j’ai pu profiter de l’histoire à son maximum grâce aux illustrations claires et colorées. En général, ce manga en vaut la peine, il mérite d’être connu.


FLOW

Résumé:

Ce manga a été écrit et illustré par Heo Ni-Bi, il est publié le 10 juin 2013. Ce manga se déroule dans un monde où chaque enfant est né sous un dieu. Certains dieux sont plus faibles que d’autres. Certains dieux sont plus forts que d’autres. Les enfants nés sous des dieux faibles deviennent plus exclues dans la société, et ne peuvent pas fréquenter le « high school ». Au lieu de cela, ils doivent trouver un emploi après le « middle school ». Les « high schools » dans ce monde sont un endroit qui forme les élèves à utiliser leurs dieux de façon plus efficiente . Ils ont une chose en commun: ils peuvent exaucer les vœux si le prix exact est payé. Leerang, le protagoniste, retourne dans le temps, pour éviter un affrontement qu’il avait vécu la veille, et paie cher de ce voeu. Pour inverser son souhait, il doit fréquenter le « high school » et essayer d’utiliser les pouvoirs de son dieu de chat une fois de plus.

Critique:

Je l’ai suivi pendant un certain temps, et je le trouve très sympathique. Bien que le récit et la configuration de l’histoire semblent être un peu assez flous, certains événements arrivent avec de la corrélation ceux précédents. L’art pourrait être amélioré, mais l’histoire est typique d’un shonen, et en est agréable. Pour ma part, je trouve que cette histoire aurait pu être adaptée par des chemins différents, mais cela reste mon opinion. Par exemple, il pourrait devenir plus sombre, car il y a des morts et des personnages sans remords, et la mort apparaît comme quelque chose d’acceptable et a lieu assez souvent, où il pourrait devenir plus orienté vers l’action avec plus de batailles et des antagonistes mieux définies. Ce que je suis curieux de savoir qui pourrait ne pas sembler un gros problème compte tenu de tous les mystères dans cette histoire est le rôle de l’école. Combien de temps cette école sera une partie de l’histoire? Ils obtiennent leur diplôme et puis quoi? Verrons-nous plus de caractères d’apprentissage à l’école? Il semble que pour le moment, les personnages sont soit déjà incroyablement fort et n’ont pas vraiment besoin d’enseignants, ou ils ramassent et apprennent tout sur leur propre, ou qu’ils acquièrent de nouvelles compétences de leurs combats / querelles dehors de la classe quand ils se battent. Pour moi ce manga n’est que plaisant à lire, j’attends plus de précessions par rapport à l’histoire.

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Tokyo Ghoul, Burning-Eyed Shana, Black Rock Shooter: The Game, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *