A CERTAIN SCIENTIFICAL RAILGUN
Résumé:
Ce manga a été écrit par Kamachi Kazuma et illustré par Fuyukawa Motoi, il est publié le 27 mai 2007 par la maison d’édition Degeki Daioh, et jusqu’à présent contient 73 chapitres. Ce manga se passe dans un monde où le mysticisme et la science se rencontrent, et les pouvoirs surnaturels sont dérivés de la science ou la religion. Au cœur de ce monde se retrouve » Academy City », une métropole de pointe dont la population est composée essentiellement d’étudiants. La majorité des étudiants sont inscrits dans « le Programme d’alimentation à des programmes d’études » de la ville où ils doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs psychiques latents. Sur plusieurs millions d’étudiants, sept seulement sont réputés assez puissants pour avoir un état Level 5. Rencontrez Mikoto Misaka, le troisième plus puissant au niveau 5 d’esper de « AcademyCity ». Ensemble avec ses meilleurs amis Kuroko Shirai et les autres membres du jugement, Mikoto plonge profondément dans le cœur sombre de l’étalement scientifique qu’elle appelle la maison, et découvre les secrets qu’elle souhaitait ne pas avoir su.
Critique:
Cette série fait partie d’une franchise qui est issue d’une série de « light novels ». Le premier d’entre eux était à Aru Majutsu no Index qui est habituellement traduit par «Un certain Index magique». Il parlait d’un gars nommé Touma, et une fille nommée Index. La série de livres a été un très grand succès, courant à 20 volumes à ce jour. Naturellement, il a été exploité dans d’autres médias. Il y avait une série animée basée sur les cinq premiers livres. Il y a aussi un manga et CD drame, et ainsi de suite.
L’un des personnages secondaires de la série était une fille de l’école intermédiaire nommée Mikoto. Elle avait quelque chose d’un favori de la foule, et c’est largement considéré comme le meilleur arc tracé dans le premier Index. Finalement, le studio a décidé de lui donner une série de son propre. Ils ont appelé cela « A certain Scientific Railgun ». Il suit vaguement des événements des indices donnés auparavant, mais en termes de séquence de temps, beaucoup de gens qui ont regardé Railgun étaient déçus parce qu’il ne s’était pas assez relié plus étroitement à l’Index. Mais, je pense qu’il n’était pas destiné à suivre le premier manga. La série de l’Index est très sombre. Railgun ne l’est pas. Il a obtenu ses moments graves, mais dans l’ensemble c’est une sensation beaucoup plus légère, avec beaucoup plus de comédie et beaucoup moins de tragédie. Pris isolément, accepté pour ce qu’il est, c’est assez bon. La plus grande vertu de la série, c’est que les quatre personnages principaux sont bien présentés et très bien conçus. Le fondement de ce manga commence avec le fait que les pouvoirs des « espers » sont réels, des personnes ayant des pouvoirs surnaturels.
NO GAME NO LIFE
Résumé :
Sora et Shiro sont frères et sœurs amateurs de jeux vidéo. Ils n’aiment pas le monde dans lequel ils vivent et préféreraient quitter ce monde. Un jour, ils se font transporter dans un autre monde où tout se résout en jouant. Le pari est roi dans ce monde! Les deux jeunes s’habituent rapidement à ce nouveau monde et réussissent grâce à leurs stratégies à toujours gagner. Mais réussiront-ils réellement à ne jamais perdre? Comment passeront-ils de simple citoyen jusqu’à roi, seulement en pariant?
Critique :
Je donne à ce manga une note de 7/10. C’est un très bon manga que j’ai adoré. Les dessins étaient très bien faits. Le nouveau monde dans lequel les deux personnages principaux était à couper le souffle. J’ai aussi adoré les jeux de stratégie et j’ai aimé de voir comment les personnages principaux ont réussi à être plus futés que leurs ennemis. Les personnages sont attachants et on peut bien voir leurs caractéristiques propres à chacun. Les seuls problèmes sont que l’histoire se déroulait trop vite et que les personnages sont trop… comment dire… parfait. Ils ne commettent pas assez d’erreurs et devraient perdre plus souvent. Les personnages s’habituent trop rapidement à leur arrivée dans le nouveau monde et ils sont trop à l’aise. Cependant, sans compter ces points négatifs, ça reste un très bon manga qui mérite d’être lu. Donc, je vous recommande de lire ce manga si vous avez du temps libre.
Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Blazer Drive, Psycho Pass, Psyren, Deadman Wonderland, etc.