AUTOMATA
Résumé:
Un microverse coexiste avec la réalité. Celui-ci peut être consulté par AR ou Annales Akashiques. Dans ce microvers, il existe de nombreux domaines dits sites.Les sites existent au sein de tout ce qui peut mener à un courant électrique. C’est par la volonté de A.R. qu’une personne soit transformée en un thérapeute pour entrer dans un tel monde. Les thérapeutes qui sont aimés par A.R. sont dotés des capacités supplémentaires. Ces personnes sont exceptionnellement rares et sont généralement connues comme les automates.
Critique:
Tout d’abord, l’art de ce manga est unique et rafraichissant. Je ne crois pas avoir vu ce style d’art dans aucun autre manga. L’artiste a porté beaucoup d’attention aux nuances et aux contrastes de couleur dans le manga. Aussi, cette artiste a fait une sorte d’effet trois dimensions dans ses dessins que j’ai très aimés. Par contre, l’artiste portait moins attention aux multiples décors, donc ils sont moins beau et attrayant. Les personnages sont très diversifiés. Certains ont des prouesses au combat, d’autres excellent dans la collecte d’information. Une chose qui est sûre, ils n’ont pas tous les mêmes talents. Le concept général du manga est du jamais vu pour moi. Je ne m’intéressai pas vraiment à ce type de manga auparavant, mais je dois avouer que ce manga a su me charmer. Je trouve que l’idée que l’on puisse s’introduire dans des choses comme les sites, je trouve cela épatant. En effet, cette idée m’intéresse grandement et je ne serai pas surpris si dans un futur proche, il y avait une possibilité de faire une telle expérience. Par contre, je trouvais qu’à certains moments du manga, il manquait d’action et que l’histoire se déroulait trop lentement à mon goût. Bref, j’ai tout de même bien apprécié le manga principalement dû à la précision de l’artiste dans ses dessins des personnages.
RED EYES SWORD: AKAME GA KILL
Résumé :
Dans un monde fantastique, Tatsumi, un combattant, va au capitole pour devenir chevalier afin d’amasser de l’argent pour son village qui crève de faim. Mais, il réalise que le monde est rempli de corruption et que la terreur règne sur le capitole. Ceux qu’on croyait protéger la population protègent en réalité les personnes qui font la corruption dans la ville. Tatsumi est alors recruté par un groupe d’assassins (Night Raid) qui ont comme but de supprimer la corruption dans le capitole en tuant les responsables.
Critique :
Je donne une note de 8,5/10 à ce manga. J’ai trouvé l’histoire assez originale et les personnages étaient attachants. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce manga, c’est que les personnages principaux ne sont pas immortels. Certains meurent et ça donne du piquant à l’histoire. Contrairement à plusieurs mangas, dans cette histoire, les bons peuvent perdre! Avec un objectif de débarrasser l’Empire de sa corruption, Akame ga Kill est un excellent manga qui ne connaît pas de limites quand il s’agit d’afficher les crimes épouvantables et la cruauté qui existe au sein d’une société. Aussi, j’ai adoré comment on s’attache aux personnages. Ils sont bien développés et leurs caractéristiques sont uniques. De plus, les dessins sont très bien faits et ont un style assez unique au manga. Le seul point négatif est que certaines fois, il se passait trop de choses en même temps et on avait peine à comprendre ce qu’il se passait. Enfin, je recommande ce manga aux amateurs de mangas d’actions qui sont très violents par certains bouts, mais qui demeurent d’excellents mangas.
PARASYTE: THE MAXIM
Résumé :
Izumi Shinichi vit avec ses parents dans un quartier paisible dans Tokyo. Un soir, des parasites semblables à des vers de terre ont envahi la ville. Plusieurs ont été contaminés par ces parasites, dont Shinichi. Mais, il a réussi à empêcher le parasite à se rendre au cerveau en le bloquant dans son bras. Le parasite a alors pris la place de sa main droite. Shinichi apprend à cohabiter avec son parasite et prend la décision de tuer les autres parasites qui se nourrissent d’humains.
Critique :
Je donne à ce manga une note de 9,5/10. L’histoire est assez originale et elle nous tient en haleine tout au long du déroulement des actions. Les personnages sont bien développés et ils sont bien dessinés. Le point fort de ce manga est l’évolution psychologique du personnage principal. Au début, il était un jeune timide et peureux. Au cours de l’histoire, il a appris à accepter qu’il se soit fait infecter et à cohabiter avec son parasite. Vers la fin de l’histoire, il est courageux et il est rendu sûr de lui (même un peu trop). Ses amis ne le reconnaissent plus et se demandent pourquoi il a tant changé. Le concept de gens infectés par des parasites qui se fondent dans la foule est assez spécial. L’histoire peut prendre des tournures assez profondes lorsque Shinichi doit prendre ses décisions sur qui protéger et sur sa vie. Enfin, pour toutes ces raisons, je vous recommande très fortement de lire Parasyte, the maxim ou même de l’écouter en anime.
Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Clannad: After Story, Cage of Eden, etc.