Critiques – Arts martiaux

DRAGON BALL

Résumé:

Dragon Ball est un manga écrit par Akira Toriyama publié à partir de 1984. Initialement, ce manga était inspiré du conte chinois « le roi des singes ». La série suit l’aventure de Sangoku, un jeune garçon ayant une queue de singe qui fait la rencontre de Bulma, une jeune fille qui l’embarquera dans une aventure à la recherche des Dragon Ball. Les Dragon Ball sont des boules de cristal au pouvoir magique, c’est-à-dire que lorsque les 7 sont réunies, le dragon sacré apparait et réalise n’importe quel souhait. Au cours de son aventure, Sangoku rencontre énormément d’amis et s’entrainera aux arts martiaux pour toujours se surpasser.

Critique:

Je recommande ce manga à tout le monde. En effet, ce manga a bercé mon enfance, j’ai lu le premier des tomes à l’âge de 7 ans, et depuis, je relis la série en entier régulièrement, car pour quiconque aimant l’humour, les combats et les aventures, cette série est parfaite. Tout d’abord, il y a l’humour inséré de façon omniprésente dans ce manga, par exemple, Sangoku ne sait pas faire la différence entre les hommes et les femmes et cela crée des situations des plus cocasses. Ensuite, étant donné que c’est un manga d’arts martiaux, il y a inévitablement beaucoup d’affrontements contre des ennemis plus forts et une volonté de toujours devenir meilleur. De plus, Dragon Ball se caractérise également par son aventure, car toute l’histoire est basée sur une aventure et au cours de celle-ci, Sangoku se fera des amis, comme Bulma, Yamcha, Oolong, Plume, Krillin, Tortue géniale, et bien davantage. Je conseille vivement ce manga!


BLEACH

Résumé:

Ichigo est un étudiant qui a toujours été capable de voir les fantômes, mais cela n’a changé sa vie qu’après avoir rencontré Rukia Kuchiki. En effet, cette fille est une shinigami faisant partie de la Soul Society et qui a pour mission de tuer les âmes malsaines, communément appelées hollows pour les envoyer en enfer. Un jour, un hollow attaque la famille d’Ichigo, et c’est à ce moment qu’Ichigo deviendra un shinigami à son tour par les pouvoirs que Rukia Kuchiki lui donnera pour sauver sa famille. En fait, Ichigo absorbera tous les pouvoirs de Rukia, et il devra donc se battre seul en attendant que Rukia regagne ses pouvoirs. C’est ainsi que Rukia entraînera Ichigo pour qu’il la remplace pendant qu’elle regagne peu à peu ses pouvoirs de shinigami.

Critique:

Je donnerais une note moyenne à ce manga. L’ayant lu, je dois avouer qu’il fut un temps ou je classais facilement parmi mes mangas préférés. Les personnages, l’intrigue de l’histoire et l’univers étaient très bien travaillés avec des scènes épiques qui encore maintenant me donnent des frissons. Aujourd’hui ce manga encore en parution n’est même pas l’ombre de ce qu’il était. C’est vide, lent, ennuyeux et prévisible. En effet, il est difficile de ne pas se répéter avec ce manga, car toute l’histoire est basée sur le combat de hollows, ce qui est redondant à la longue. Je crois que l’auteur essaie trop d’étirer l’histoire, et c’est dommage, car le début du manga était simplement trop bon et addictif. Je vous suggérerais donc de lire tous les chapitres jusqu’à l’arc d’Aizen et puis d’arrêter, si vous désirez conserver une belle image de ce manga.


THE BREAKER

Résumé:

Le nouveau professeur d’anglais, Chun-Woo, n’est pas votre professeur ordinaire. Shioon, victime d’intimidation constante, est témoin de la puissance de combat de Chun-Woo, et le supplie de faire de lui son disciple. Chun-Woo prétend qu’il peut enseigner à Shioon que s’il est vraiment déterminé, et Shioon doit sauter d’un pont dans une rivière profonde pour le prouver! Il s’avère toutefois que Chun-Woo est meilleur qu’il ne le laisse entendre. Shioon fait une entrée dans le monde caché des arts martiaux, et il est sur le point d’être enseigné par le meilleur qu’il y ait!

Critique:

L’intrigue générale de ce manga semble être linéaire, le héros affronte le méchant et le héros fait une remontée époustouflante à la toute fin; mais il y a beaucoup de surprises dans ce manga. L’art est très ordinaire, il manque de finesse et personnellement, je ne trouve pas l’art de ce manga beau ni attrayant, mais le manga reste tout de même de bonne qualité. Par contre, vu que c’est un manga d’arts martiaux avec beaucoup de combats, j’aurais aimé que l’art soit plus détaillé, puisque cela aurait aidé le lecteur à mieux apprécier les scènes de combats. Le développement des personnages manque de finesse aussi, mais l’auteur se rattrape à cause des fortes émotions que l’on retrouve chez les personnages tout au long du manga. Aussi, je trouve que l’auteur a bien créé ses personnages. En effet, on s’attache rapidement à ceux-ci et lorsqu’on s’attache rapidement aux personnages, cela nous donne le goût de lire plus du manga. Bref, j’ai bien apprécié le manga en général, mais je crois que l’art aurait pu être de meilleure qualité.


 

HYSTORY’S STRONGEST DISCIPLE KENICHI

Résumé:

L’histoire a comme personnage principal Kenichi Shirahama, un adolescent de 15 ans qui est faiblard, dont la vie se transforme en enfer suite à l’arrivée d’une nouvelle étudiante. Après être témoin des compétences de cette étudiante en arts martiaux, il rejoint le dojo Ryozanpaku. Après avoir battu un étudiant de karaté dans un match, il est bientôt la cible de tous les délinquants à l’école. Depuis lors, la routine de Kenichi est divisée entre sa formation infernale avec les maîtres de Ryouzanpaku, et ses combats contre les membres de Ragnarok, un gang qui le considère comme un allié possible ou une menace imminente à leurs plans.

Critique:

Tout d’abord, l’art est assez moyen de ce manga, ce n’est rien d’exceptionnel, mais il fait bien le travail, il convient très bien au manga. Les personnages ont chacun des traits qui leur sont propres et qui permettent au lecteur de différencier les personnages très facilement.Les personnages sont très étonnants, vous allez adorer tous les personnages, en particulier les maîtres. Mon maître favori qui enseigne Kenichi est Kōetsuji Akisame , le maître Jujutsu philosophique. La raison pour laquelle je l’aime est à cause de sa personnalité et de ses méthodes d’enseignement. Le concept général de ce manga est un cliché dans le monde des mangas, puisqu’il est très similaire à tous les autres mangas d’arts martiaux. Malgré le fait que c’est un cliché, j’ai bien apprécié faire la lecture de ce manga. L’histoire était captivante et émotive. Bref, j’ai bien aimé ce manga d’arts martiaux très peu original, mais très captivant et intéressant.

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Girls of the Wild’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *