La plus grosse poutine du monde

la plus grosse poutine

Auteur : Andrée Poulin

Maison d’édition : Bayard Canada 2013

Année de parution  : 2013


Résumé :

Thomas n’a pas vu sa mère depuis sa fête de 5 ans .Il se souvient que sa mère lui a préparé une poutine à la place d’un gâteau de fête . Neuf ans plus tard, pour ses 14 ans, Thomas a voulu réaliser le record de la plus grande poutine du monde. Il souhaite que par sa réalisation, sa mère puisse entendre parler de lui. Tout allait bien jusqu’a ce que Thomas trouve des menottes dans sa chambre. Il se demande « si sa mère est déjà allée en prison ». Son père lui répond : sa mère est une SDF. Finalement, Thomas prépara la plus grosse poutine du monde en souvenir de sa mère qu’il ne verra sûrement plus jamais…

Critique :

Ce livre est facile à lire car il n’y a pas beaucoup de mots difficiles et les caractères sont moyennement grands. J’ai aimé lire ce livre car l’auteur a utilisé différents moyens pour attirer les lecteurs : il a fait des blagues, il a laissé des « traces de sauce brune » sur les pages, etc… J’ai trouvé ce livre intéressant, amusant et surtout pas ennuyant. Je dirais que c’est un livre pour la 6iéme année du primaire, ce livre est composé de cent vingt pages, il a été écrit par l’auteure Andrée Poulin, qui a déjà écrit plusieurs livres jeunesse. Je recommande ce livre vivement à tous mes amis.

Rédigé par Amire Mazouz, le 3 janvier 2015

Une réflexion au sujet de « La plus grosse poutine du monde »

  1. ma fille a lu le livre et je l’ai lu aussi. c’est très bien, divertissant et captivant, j’ai aimé. Par contre, j’aurais mis plus de pages.. ma fille de 5ième année du primaire trouve aussi qu’il n’y en a pas assez…..

    Cordialement,
    marie-france

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *