Critiques – One Shot

GAMUSHARA HEART BEAT

Résumé:

Le manga «Gamushara heart beat» raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Kurosu Riri. Elle est vraiment tannée de l’école. Pour tenter quelque chose de nouveau, elle crée un groupe de musique en compagnie de deux de ses amis. Après quelques répétitions, elle est convaincue qu’il manque un membre, qu’il faudrait ajouter quelqu’un au groupe. Ruki Sugisaki est très expérimenté avec la musique et est l’élu pour compléter le groupe. Toutefois, Ruki et une des amies de Riri sont en chicane. Est-ce que Kurosu Riri réussira à joindre ces deux personnes pour que le groupe ait du succès?

Critique:

Ce manga était beaucoup mieux à quoi je m’attendais. Je croyais que ce genre d’histoire aurait été très répétitif avec de très long moment pour finir endormi devant notre tablette ou ordinateur. Oui il y a des longueurs, mais beaucoup moins à quoi je m’attendais. L’histoire est diversifiée, de nouveaux personnages s’ajoutent peu à peu pour faire progresser l’histoire ce qui m’a particulièrement plus. Sinon, les personnages sont bien réalisés, on comprend bien qu’il y a un malaise entre les deux membres du groupe, l’auteur a réussi à très bien démontrer ceci. Par contre, j’ai trouvé que la personnalité des personnages était un peu négligée. On ne sait que très peu de choses sur les personnages. Les dialogues sont très compréhensibles et bien écrits. L’histoire elle-même est bien. La jeune fille veut développer son Band et une multitude de choses arrivent par la suite. On ne se tanne pas. Finalement, ce manga est bon. Ce n’est pas l’un des meilleurs que j’ai lus, mais il y a du potentiel. Je le recommanderais à toute personne qui a envie d’une lecture légère pour passer le temps.


FUTUGAMI DOUBLE

Résumé:

Futagami Sosuke, 14 ans, est un étudiant normal, désireux de vivre une vie normale. Mais tout change le jour où il voit un sosie de lui-même dans sa maison. Le sosie de lui même est une «ID», une sorte de créature exactement pareille à Futagami qui veut tuer et remplacer notre héros. Depuis lors, la jeune fille pour qui il a le béguin, Amane, lui présente une autre facette de son monde, dont il n’avait aucune idée.

Critique:

Futagami Double…C’est probablement l’un des rares one-shot qui a retenu mon attention et je l’ai lu environ deux fois déjà. Au début, voyant le titre, j’ai pensé que l’histoire serait à propos de jumeaux, mais il s’avère n’être rien comme je m’y attendais, donc j’ai commencé à le lire. En ce qui concerne l’histoire, le manga traite d’un phénomène: créer des créatures appelées «ID» qui vont essayer de vous tuer et vous remplacer. Je le conseille puisque l’histoire est très originale et vous fera tomber de votre chaise. Les décors sont à couper le souffle. Surtout si vous réussissez à trouver une version couleur de ce manga, ça vaut la peine! Les couleurs sont parfaitement mises ensemble et on voit bien les couleurs ressortir pour mettre l’emphase sur ce qu’on veut. Les personnages sont très attachants. Même si c’est un one-shot, il mérite certainement d’être lu. Surtout si vous voulez un mélange d’action et d’aventure. Je vous assure que ce manga one-shot vous rendra d’une humeur positive. Après avoir été satisfait par votre lecture, vous pouvez clairement dire qu’il a le potentiel pour être une série!


RAD AND RIPU

Résumé:

Dans un monde fantastique, il existe une force surnaturelle qui contamine les enfants de bas âge en leur donnant des corps de monstres. Ces enfants sont appelés des «Dagons», et ils meurent avant de devenir adultes en combattant leur maladie, mais certains survivent s’ils acceptent leur pouvoir, comme Rad. Lorsque Rad était enfant, il ne pouvait pas contrôler son pouvoir, et c’est comme ça qu’il a tué son frère aîné Rinpu. Après Rad apprit à contrôler son pouvoir, et il a créé une école pour cela. Il recherche des enfants avec la même puissance que lui et les recrute pour son école.

Critique:

Je vais commencer cette critique en vous disant que j’ai bien aimé l’idée originale du manga. En effet, je trouve que l’histoire et le concept de ce manga sont uniques et très différents de ce que j’ai vu dans d’autres mangas. Pour vrai dire, c’est aussi le point négatif de ce manga de type one-shot. Effectivement, les mangas one-shots sont des histoires d’un chapitre seulement, et je pense que ce manga a un concept assez bon pour être une série d’au moins une centaine de chapitres. Si on exclut ce point, il n’y a que du positif à dire sur cette oeuvre. Tout est bien réalisé : on comprend très bien l’histoire, les dessins sont beaux et les personnages sont uniques et originaux. Pour finir, je recommanderais ce manga à quelqu’un qui ne désire pas se lancer dans une histoire trop longue, mais qui aime l’action, alors que si vous aimez les longues séries, vous devez prendre ce manga en considération pour votre prochaine lecture.


TORAWARE BEAST

Résumé:

Gotou Shiori est connue comme la « dame parfaite». La vérité est qu’elle n’est pas aussi « parfaite» qu’elle laisse entendre! Elle n’a jamais eu de petits amis et elle est une Otaku! Un jour, elle est dans une librairie et l’épeurant Otaku Megumu Kajo découvre son secret. Pour s’assurer qu’il ne dit pas à toutes ses amies qu’elle est une Otaku aussi, elle doit rejoindre le club de théâtre. Une série de péripéties suit l’admission de Shiori dans le club de théâtre et plusieurs choses étonnantes se produisent

Critique:

Tout d’abord, les dessins dans ce manga sont époustouflants. En effet, je trouve que le détail apporté aux personnages est très bien. Par contre, l’artiste ne semble pas avoir accordé aucune importance au décor dans le manga. Il met beaucoup d’emphase sur les personnages. Le concept général de ce manga est un cliché des mangas de type romantique, puisque le personnage principal, Shiori, tombe amoureuse d’un Otaku. Les personnages sont simples et l’auteur n’a pas vraiment le temps de développer sur leurs caractéristiques psychologiques, puisque ce manga comporte que deux chapitres. Tout de même, l’auteur réussit à rendre ses personnages attachants, chaleureux et aimables. Je crois que mon personnage favori est Shiori, puisque je trouve qu’elle est le personnage le plus intéressant de ce manga. Malgré le fait que ce manga soit seulement de deux chapitres, il est tout de même de bonne qualité. Bref, ce manga était très bon.

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Suki Nan Desu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *