Maison d’édition : Albin Michel jeunesse
Année de parution : 2010
Résumé :
Percy Jackson est un jeune garçon de 12 ans qui vit à New York. Il a des problèmes scolaires, car il est dyslexique. Il a des capacités exceptionnelles pour ce qui en est de la natation et va découvrir que c’est à cause qu’il est un demi-dieu. Il est le fils de Poséidon, Dieu des océans et cours d’eau. Suite à cette découverte, il est obligé de se réfugier à la colonie des sang-mêlé avec d’autres demi-dieux. Peu après son arrivée, il est accusé d’avoir volé la foudre de Zeus et devra partir dans une quête pour prouver son innocence sinon une guerre éclatera entre les Dieux.
Critique :
Le livre Percy Jackson : Le voleur de foudre est un livre basé sur certains mythes grecs et il implique un jeune adolescent nommé Percy.
C’est un livre époustouflant qui est rempli d’action et de situations périlleuses pour Percy et ses amis. Ce qui manque au premier tome de cette série c’est de l’amour, mais plus tard dans la série, il y en a, donc si jamais vous décidez de lire cette série, soyez patient. Ce livre vous emmènera profondément dans les mythes grecs et les lecteurs seront étonnés par l’histoire de ce roman. Une fois commencé, vous ne voudrez plus arrêter et vous serez de plus en plus intrigué à connaître le dénouement du livre. Les obstacles qui se trouveront sur le chemin de Percy durant sa quête vont vous donner peur pour le héros de cette histoire. Si j’avais à donner une note sur 10, je lui donnerais 8/10. En conclusion, je vous recommande fortement ce livre. Bonne lecture!
Rédigé par Anthony Ducharme
J’ai bien apprécié ce premier tome et malgré le fait que j’ai été surprise par le jeune âge des protagonistes, j’ai trouvé que c’était une bonne idée de la part de l’auteur. De plus, cela a permi à ce que les personnages n’aient pas un âge trop élevé pour les autres tomes. J’avoue que l’amour est très peu présent mais en voyant la suite, on constate que Rick Riordan a su mettre de l’action sur ce sujet sans que les relations amoureuses des personnages mettent de l’ombre sur l’intrigue principale.