Ça

Auteur: Stephen King

Maison d’édition: Le livre de poche

Année de parution: 1986


Résumé:

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…

Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.

Critique:

Stephen King possède son propre univers, ce qui lui a permis de se classer dans les meilleurs auteurs mondialement. Dans cette œuvre, il a su nous transporter dans ses mots, comme toujours. Certains diront que ses livres possèdent beaucoup trop de détails. Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié son souci de précision. Je dirais donc que son écriture est jugée différemment selon le type de lecteur que vous êtes. J’adore la façon dont il mêle l’enfance à la période adulte. Ses personnages sont particulièrement attachants, et chacun possèdent leur propre personnalité. Je conseille ce livre à ceux et celles qui n’apprécient pas l’horreur. Celui-ci possède aussi plusieurs scènes obscènes, donc à vous de juger!

Rédigé par Syndy Jetté, lundi 5 mars 2018

 

Une réflexion sur « Ça »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *