Maison d’édition : Albin Michel
Année de publication : 2006
Résumé :
Percy Jackson et ses amis Grover et Anabeth ont une nouvelle quête à accomplir, l’arbre de Thalia qui protège leur colonie commence à être faible et meurt peu à peu. Il n’y a qu’une seule façon pour réussir à sauver l’arbre et leur colonie et une seule chose en est capable, la toison d’or. Pour l’atteindre, ils devront faire face à plusieurs obstacles et ils devront notamment traverser la mer que tout le monde redoute, la mer des monstres…
Critique :
Après avoir lu le premier tome de cette série, je n’ai pas du tout été déçu du deuxième. Comme le premier, il est rempli de rebondissements et d’idées extraordinaires. J’aime ce roman, car celui-ci est de type fantastique, mais pas trop et se déroule dans le présent. Ce n’est pas un livre futuriste comme plusieurs. Je trouve que ce tome est moins détaillé que le premier, mais il est quand même très bon. Ayant eu la chance de visionner le film, je trouve le livre bien plus intéressant, car plusieurs choses sont différentes et plus détaillées que dans le livre. Les événements que l’auteur a créés dans le livre sont plus intéressants que ceux du film. Les idées de ce roman sont superbes, les rebondissements sont de plus en plus présents à mesure que notre lecture avance tout au long du livre et chaque petit détail est important pour plus tard dans l’histoire. Tout est en quelque sorte, lié. Aucune information n’est inutile et tout est à sa place. Une fois commencé, cela est difficile de décrocher de notre lecture. Chaque chapitre est accrocheur et nous donne le goût de continuer à nous rendre au prochain.
Pour terminer, je crois que les personnes n’aimant pas trop les détails ne seront pas très satisfaites, mais personnellement, je trouve ce roman excellent et je le recommande à tous, bien évidemment en débutant la lecture par le premier tome. Il est très important de posséder tous les détails du début à la fin.
Rédigé le 7 janvier 2014 par Justin Cleary
Je suis entièrement d’accord avec ton avis. Cette histoire est aussi une version plus simple et moderne de l’Odysée mais elle sait conserver son originalité. C’est peut-être le tome que j’ai le moins aimé de toutes les aventures de Percy Jackson mais l’intrigue reste captivante et personnellement, je pense bien que ce livre se lit assez rapidement et facilement. ^.^