La Rose Blanche

rose-blancheAuteur: Amy Ewing

Maison d’édition: Robert Laffont

Année de parution: 2015


Résumé:

Depuis que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon dont les services ont été loués pour sa nièce, tout s’accélère dans la vie de Violet. Elle doit fuir. À l’aide d’un allié inattendu, elle libère Ash, qui a été condamné à mort. Ensuite, avec Raven, sa meilleure amie, ainsi qu’Ash, Violet s’enfuit du Joyau. Une fois hors de ce royaume où cruauté et hypocrisie règnent et où les riches vivent dans le luxe au détriment des pauvres, elle découvre qu’une rébellion secrète, la Clef Noire, prend place peu à peu. Trouvant refuge dans une demeure appelée La Rose Blanche, Violet et Raven développent leurs pouvoirs, les dons attribués aux mères-porteuses, et apprennent que la rébellion repose sur leurs épaules. Que sont-elles prêtes à sacrifier pour abattre le Joyau et rendre justice à tout le monde?

Sans compter le fait que Violet et Ash sont recherchés ainsi que la Duchesse du Lac, qui semble comploter une autre de ses nombreuses cruautés…

Critique:

Pour ceux qui ont lu le premier tome de la série, intitulé Le Joyau, vous allez aimer ce deuxième volet. L’écriture fluide et la narration à la première personne permettent une meilleure compréhension de l’histoire. Il se passe beaucoup d’évènements très injustes dans le domaine de la Duchesse du Lac, le genre d’évènements qui nous donnent l’envie de se révolter et de rendre la pareille à ceux qui font du mal aux autres. Les pauvres sont achetés par les riches pour leurs services et sont traités comme de la marchandise. Tout au long du roman, on sent bien la tension des personnages, leur désir de renverser la royauté cruelle et sans scrupules afin d’avoir une vie libre à eux. Je trouve cela courageux que les personnages principaux osent fuir, malgré le nombre élevé de régimentaires qui patrouillent toutes les rues à leur recherche et la peine de mort qu’ils encourent si jamais on les retrouve. J’ai hâte de lire la suite, afin de savoir ce qu’il se passera.

Rédigé par Mylène Nguyen, le 16 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *