L’Apprenti épouvanteur

apprenti epouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Maison d’édition : Bayard Jeunesse

Année de parution : 2004


Résumé :

Tom Ward vit dans le comté depuis sa naissance, mais n’est jamais allé au-delà de la ferme où il est né. Étant le septième fils d’un septième fils, son père décide de l’envoyer apprendre un métier  hors du commun : épouvanteur. Grâce à son nouveau maître, M. Gregory, Tom apprend à entraver un gobelin, ne plus avoir peur des simples spectres et de se méfier des filles, surtout celle aux souliers pointus. Faisant fi de cette règle, l’adolescent  fait la rencontre de la mystérieuse Alice. C’est alors que les problèmes commencent.

 

Critique :

Ce livre m’a grandement divertie avec son histoire débordante de rebondissements. Chaque mot est choisi avec soin et fait durer  le suspense tout au long du roman.  De la cruelle Mère Malkin au timide Tom Ward, les personnages ont tous leur importance dans le roman. Il est facile d’imaginer les diverses scènes de l’histoire tant les descriptions sont claires. L’action commence tôt dans le roman et on se met facilement dans la peau des personnages qui ont tous une touche qui nous représente. C’est dans un univers débordant de magie, ne demandant qu’à être découvert que se passe l’histoire. Nous voulons toujours en savoir plus sur ce qui arrive avec Tom et l’Épouvanteur. Tout ne nous est pas dévoilé dès le premier tome, ce qui nous pousse à chercher certaines explications dans les autres livres de la même série.  Bref, je recommande ce livre à tous les jeunes aimant le fantastique et qui aiment les livres écrits avec une belle plume.

 

Rédigé par Mélissa Turenne le 19 février 2016

Une réflexion sur « L’Apprenti épouvanteur »

  1. Effectivement, le roman est passionnant du début à la fin ; malgré tout, le personnage que je préfère est la mère de Tom, qui, bien que n’étant pas le personnage principal, joue un rôle majeur dans le récit.
    Aujourd’hui, la série compte 11 tomes, j’ai hâte de tous les lires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *