Auteur : Rick Riordan
Maison d’édition : Albin Michel
Année de parution : 2014
Résumé
Percy Jackson, un demi-dieu, un ado d’aujourd’hui, un jeune atteint de dyslexie et d’hyperactivité, nous fait le récit du commencement, de la hiérarchie des créatures mythologiques ainsi que celle des dieux. Il nous raconte tous les points forts, les points faibles des Dieux et de leurs ancêtres. Il raconte aussi les principales batailles. Percy nous raconte aussi comment les Dieux ont vaincu leur père, Cronos, et les titans et comment la mère des Dieux les a sauvés.
Critique
Je trouve que c’est un très bon livre de descriptions. Je crois qu’il s’adresse à tous les lecteurs voulant en apprendre plus sur l’Olympe, le commencement du commencement, l’histoire de la terre et du ciel, les Titans, les dieux et la plupart des créatures mythologiques. Il explique beaucoup plus les histoires principales, car s’il racontait tout, je crois qu’il faudrait une centaine de livres de plus! Le livre est cependant parfois difficile à lire. Il y a aussi beaucoup de détails, pour les plus curieux et aussi des instants où il y en a moins, pour les plus imaginatifs. Le livre est d’autant plus attirant pour les adolescents, puisque c’est Percy Jackson, un ado d’aujourd’hui, qui explique tous ces grands changements, et ces grandes batailles. Je me dois de répéter encore, que ce livre est très intéressant, et qu’il nous apprend beaucoup sur les Dieux olympiens. Je recommande donc encore une fois, ce livre à tous ceux qui veulent en savoir plus.
Rédigé par Marc-Antoine Baillargé, le 26 avril 2015
j’ai aussi aimé le fait que ce soit Percy qui narre les aventures des dieux grecs, ce qui mettait de l’humour. Aussi, c’est certains que ce livre comportait beaucoup de détails et de noms mais après tout, je me suis dite que ça restait un livre pour s’informer. Pour ma part, il m’a permis d’en apprendre sur certains mythes grecs que je ne connaissais pas.