Critiques – Mystère

DETECTIVE CONAN

Résumé:

Kudo Shinichi est un lycéen de 17 ans possédant de grandes aptitudes de détective, c’est pourquoi les gens l’appellent le « Sherlock Holmes moderne. » Cependant, une nuit après une rencontre amoureuse avec son amour d’enfance, Ran, Shinichi est témoin d’un commerce illégal et, pris au dépourvu, a été assommé et a avalé un médicament qui était censé le tuer … mais il s’est réveillé et s’est trouvé rétréci et rajeuni pour une période de sept ans. Afin de traquer les hommes qui lui ont fait cela, Shinichi cache son identité et vit avec Ran, dont le père est un détective sans espoir, et il rencontrera une série de meurtres et de mystères qu’il devra résoudre.

Critique:

Detective Conan est différent des autres mangas de détectives. Ce que je veux dire par « au- delà de votre moyenne », c’est qu’il a vraiment «tout» en lui. Effectivement, il y a les moments drôles (Humour), il y a également des histoires d’amour (Romance), du drame et des tranches de vie. L’intrigue de ce manga est aussi, selon mon avis, plus originale que la plupart des autres histoires du genre. Il vous donnera des frissons dans le dos parce que son histoire est basée sur plus que la scène du crime ou la résolution des crimes. Il nous a également permis de mieux connaître la culture et les traditions du Japon. Ce que je trouve de plus amusant au sujet de ce manga, c’est que vous pouvez exercer vos talents de détective sur qui est le coupable dans les différentes affaires. Si vous avez obtenu la bonne solution, c’est un travail bien fait pour vous et sinon, vous aurez à vous améliorer de plus en plus, ce qui est facile à faire puisque ce manga possède plus de 900 chapitres, donc vous aurez amplement le temps d’améliorer le sens de détective qui sommeille en vous.


LIAR GAME

Résumé:

Au début du manga, une étudiante scrupuleusement honnête nommée Nao Kanzaki reçoit un paquet contenant 100 millions de yens (environ 1 million de dollars) et une note lui apprenant qu’elle est maintenant une concurrente dans le Jeu «Liar game». Dans ce tournoi de fiction, les participants sont encouragés à tricher et mentir pour obtenir l’argent des autres concurrents, avec le perdant forcé d’obtenir une dette proportionnelle à leurs pertes. Quand le premier adversaire de Nao – un ancien professeur de confiance – vole son argent, elle demande l’aide d’un escroc nommé Shinichi Akiyama. Bien qu’ils arrivent à le vaincre, Nao et Akiyama décident de racheter sa dette et de continuer à progresser à travers différents cycles du Jeu Liar Game contre des concurrents impitoyables, en même temps de libérer leurs adversaires de leur dette pour vaincre l’organisation de Liar Game à partir à l’intérieur.

Critique:

Liar Game est génial, je vous le dis. Vous aurez certainement beaucoup d’intérêt pour ce manga si vous êtes fan d’histoire du genre Hunger Games. Tout est ahurissant et il est amusant de lire comment Nao, Shinichi, et ceux qui choisissent de se joindre à leur côté déjouent les autres concurrents. Certains des antagonistes sont aussi géniaux, comme Yokoya. Les batailles intellectuelles entre Shinichi et Yokoya sont mes favorites jusqu’ici.Nao n’est pas aussi inutile que vous ne le pensez au début de l’histoire. Bien sûr, elle est facile à piéger, mais sa nature aimable et ouverte est la raison pour laquelle Shinichi réussit à convertir les gens dans leur cause. Et elle peut être assez loquace; en fait, elle a même compris le vrai but de Liar Game et avait des vues profondes concernant le tournoi .C’est vrai, elle est encore un peu une demoiselle en détresse, mais son personnage se développe de plus en plus dans les parties suivant la première. En fait, l’évolution des personnages est un point fort du manga. Si vous aimez les thrillers psychologiques pleins de rebondissements, ne cherchez pas plus loin, c’est le manga pour vous! Je le recommande vivement!

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Elfen Lied, The Fruit of Grisaia- Sanctuary Fellows, Neuro: Supernatural Detective, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *