ONE PIECE
Résumé:
Toute l’histoire commence à la suite de l’exécution du roi des pirates Gold D Roger, qui affirme quelques secondes avant sa mort qu’il a caché le One Piece, son trésor, quelque part dans le monde et qu’il le donnera à quiconque le trouvera. Cela engendrera ainsi le début de l’ère des pirates. Le protagoniste principal, Luffy, rêve de trouver le One Piece. Luffy n’est pas un enfant normal, il est un homme caoutchouc, car il a mangé un fruit du démon du caoutchouc. Tous les utilisateurs de fruits du démon sont incapables de nager, mais cela n’empêchera pas le jeune Luffy à partir seul dans une barque à la recherche de coéquipiers avec qui il pourra trouver le One Piece. Au cours de l’histoire, il se déplacera d’île en île et combattra des ennemis de plus e n plus puissants, mais trouvera aussi des nouveaux membres pour son équipage.
Critique:
J’ai vraiment, vraiment apprécié ce manga. Je lui donnerais une note parfaite sans hésiter, car même en réfléchissant longtemps, je ne suis pas capable de trouver de vrais défauts à cette oeuvre. En effet, les personnages sont tous différents les uns des autres et ont tous un passé unique, les quêtes ne se ressemblent jamais et les lieux sont tous originaux. En bref, malgré que ce manga possède plus de 770 chapitres de plus ou moins 20 pages, l’auteur a trouvé un moyen de toujours diversifier l’histoire pour éviter la redondance. Aussi, si vous êtes des amateurs d’action et/ou d’aventure, ce manga est fait pour vous, car il en contient autant que vous en voulez. Une autre chose que j’adore à propos de ce manga : même au chapitre 770, l’histoire est encore loin d’être terminée, alors encore plus de belles aventures seront vécues par Luffy et ses amis avant que l’auteur ne dépose sa plume pour de bon.
NARUTO
Résumé:
Au début, méprisé par ses pairs, Naruto, un orphelin dernier de classe et farceur vivant dans un monde de ninja rêve de devenir Hokage (l’hokage est le ninja reconnu comme chef de village). Cependant, le démon renard à neuf queues est scellé en lui, ainsi, tout le monde du village le craint et le déteste. Or, indépendamment de cela, Naruto s’entraine pour devenir un vrai ninja alors qu’il est cancre. Au cours de son cheminement vers le titre d’Hokage, Naruto sera dans une équipe de trois, avec comme professeur Kakashi Hatake, et comme camarades, Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa.
Critique:
À mon avis, Naruto peut être considéré comme un bon manga, par contre, pour réellement apprécier cette série, il faut dépasser les 20 premiers tomes, ainsi, Naruto vieillit, et donc l’histoire devient plus réfléchie. Toutefois, pour un enfant ayant dépassé l’âge de raison, même la première partie où Naruto est jeune peut s’avérer fort intéressante. En effet, le début est trop enfantin à mon avis, or Naruto a 12 ans, ce qui rend la chose légitime, par la suite, il devient un jeune adulte, ce qui peut perdre les jeunes lecteurs en revanche. Par la suite, j’aime bien Naruto, car c’est un manga reflétant énormément l’intérêt de réaliser ses rêves et de ne jamais abandonner qui nous sommes, puisque lors des épreuves auxquelles Naruto fera face, certains de ses camarades se verront changer et devront regagner le droit chemin. Finalement, je recommande cette série aux amateurs de combats bien évidemment et aux amateurs d’aventure.
ZELDA
Résumé:
La série de manga «The Legend of Zelda» est une série d’aventure, à laquelle Link, le héros, est confronté à toutes sortes d’épreuves et d’aventure afin de sauver la princesse Zelda. Le héros voit sa vie bouleversée par un évènement majeur qui arrive au début du manga. Link doit alors voyager de village en village, à la recherche de joyaux ou amulettes pour obtenir l’épée de légende afin de vaincre l’ennemi qui a enlevé la princesse Zelda. Tout comme dans la série de jeux, Link doit compléter plusieurs quêtes afin d’arriver au repaire du malfaiteur pour le défaire et sauver la princesse.
Critique:
D’après moi, les mangas de «The Legend of Zelda» sont excellents pour les fans de la série de jeux, un ou deux mangas sont adaptés en fonction d’un jeu de la série et ceux-ci reflètent bien l’histoire des jeux. L’histoire est accrochante et j’ai trouvé qu’il y avait peu de longueurs dans ces mangas. C’est un très bon manga pour débuter la catégorie «aventure». La personnalité des personnages nous fait accrocher au roman. Par contre, le fait que Link parle dans le manga m’a un peu dérangé. Étant fan de la série de jeu, où Link ne parle jamais, j’ai trouvé qu’il y avait un petit quelque chose de bizarre. Aussi, parfois, on a l’impression que les personnages expriment tout ce qu’il pense ce qui rend le manga enfantin. Sinon, la capacité de l’auteur à mettre à l’écrit une série de jeux vidéos est excellente. Les mangas sont très bons nous donne envie de lire la série complète. L’histoire en tant que telle est passionnante! On a envie de toujours savoir ce qu’il arrivera au héros. Ses quêtes sont intéressantes et remplies de surprises. Un très bon manga pour tous!
HUNTER X HUNTER
Résumé:
Ceux qui sont appelés «Hunters» sont des personnes possédant une forme physique hors du commun et un mental d’acier. Leur mission est de chasser des trésors, des bêtes magiques redoutables, et même parfois des humains. Beaucoup d’hommes rêvent de devenir Hunters, mais seuls environ 1 sur 100 000 hommes parvient à passer le test tellement celui-ci est exigeant. Ceux qui réussissent ce test de qualification gagneront l’accès à des lieux privés et à des tonnes d’informations secrètes, mais surtout, ils auront le droit de se proclamer Hunters. C’est pourquoi Gon, une jeune adolescente, tentera sa chance pour faire partie des Hunters et suivra les traces de son père, considéré comme le plus grand Hunter de tous les temps.
Critique:
Tout d’abord, commençons par dire que ce manga est un de ceux dans lequel j’ai le plus embarqué dès le début de l’histoire, tout comme One Piece et Dragon Ball. HXH est bon. Vraiment bon. C’est un manga shônen, mais avec un niveau d’intelligence que vous ne voyez pas souvent dans le genre. Ce manga se concentre fortement sur le développement du caractère, montrant des personnages qui traitent de façon réaliste avec leurs problèmes et les conflits qui ne sont pas aussi simples que bon gars contre méchant, avec de chaque côté étant capable d’être à la fois égoïste ou altruiste en fonction de la situation. Hunter X Hunger a également ce qui est probablement le meilleur système de combat dans le genre, avec un système de niveau de puissance très élaboré et des combats stratégiques, où le gars plus fort peut toujours perdre contre un plus faible s’il est plus malin. Enfin, la narration est phénoménale. Chaque quête a une parcelle soigneusement construite composée de multiples personnages, intrigues compliquées et de nombreux rebondissements. C’est un manga qui vous donnera soif de plus, dont l’histoire devient de plus en plus excitante et dont les enjeux se sont élevés à des niveaux impossibles.
Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver uq Holder