Critiques – Action

DRAGON BALL Z

Résumé :

Dragon Ball Z se déroule 5 ans après la fin de la série Dragon Ball. Tout commence le jour ou Raditz, un saiyan, arrive sur la Terre. Raditz rencontre Goku et lui annonce qu’ils sont frères et que Goku a été envoyé sur Terre pour la détruire. Raditz offre à son frère de se joindre à lui pour détruire la Terre, mais celui-ci refuse et un combat acharné commence entre Goku et Raditz. Piccolo joint ses forces à Goku pour tenter d’arrêter Raditz, mais malheureusement Goku meurt dans la bataille contre Raditz. Par la suite, Goku et ses amis (Combattant Z) devront se battre contre plusieurs puissants ennemis dans le but de protéger notre planète. Il affrontera Friezer, Cell et Buu. Ce sont tous d’affreux tyrans avec d’incroyables pouvoirs.

Critique:

Tout d’abord, l’art dans Dragon Ball Z n’est pas excellent, mais ce manga est apparu dans les années 1980, donc on peut les pardonner pour leurs piètres dessins. Malgré le fait que ce ne soit pas la meilleure qualité d’art, j’ai tout à fait adoré Dragon Ball Z. À ce jour, c’est mon manga favori, et ce à cause des nombreuses morales que ce manga m’a apprises. Goku, le personnage principal, m’a appris que peu importe la situation, je ne devrai jamais abandonner. Gohan, son fils, m’a appris que lorsque l’on tombe, on doit toujours se relever et réessayer,que l’on doit affronter ses peurs dans la vie et tout comme son père, qu’il ne faut jamais abandonner. Vegeta m’a appris que parfois, il fallait mettre son ego de côté et faire ce qui est bon pour tout le monde et ne pas juste penser à soi même. Enfin, Piccolo m’a appris qu’il faut toujours penser avant d’agir. Les personnages sont très bien faits, en autre à cause des leçon de vie qu’ils nous apprennent et le concept général de Dragon Ball Z est celui d’un manga d’arts martiaux. En effet, ce manga est un des premiers de son type et a inspiré beaucoup d’autres auteurs à écrire des mangas d’arts martiaux. Bref, j’ai adoré Dragon Ball Z, malgré son art un peu rudimentaire.


 

ATTACK ON TITAN

Résumé:

Il y a des centaines d’années, les humains se faisaient exterminer par des titans (des colosses immenses qui n’ont pas d’intelligence). Un petit pourcentage de l’humanité a réussi à survivre en bâtissant d’immenses palissades qui les protègent des titans. Un jour, Mikasa et Eren ont été témoins d’un titan qui a fait un trou dans la palissade, laissant passer les titans. La ville fut saccagée et plusieurs personnes furent dévorées. Eren veut, depuis ce jour, tuer tous les titans et venger l’humanité de ces colosses.

Critique :

Je donne à ce manga une note de 9/10. Ce manga a été un grand succès en 2013 et en 2014. L’histoire est assez originale et captivante. C’est un manga d’action qui nous tient en haleine. Il y avait une grande diversité de personnages qui avaient tous une raison pour lutter contre les titans. On voyait la rage des personnages principaux envers les titans. Il y avait beaucoup de personnages qui avaient un charme unique et de personnalité à eux, tout en ayant de grands rôles dans cette série. J’ai aussi beaucoup aimé les thèmes abordés : l’aspect d’être confiné dans une zone, faire la même routine quotidienne tous les jours. Les gens cherchent à être libres, cherchent l’aventure, cherchent la vengeance… De plus, les dessins étaient très bien faits! Les plaines, les vallées, les villes semblaient toutes réalistes. Le seul point négatif était qu’il y avait QUELQUES longueurs. Mais, elles étaient assez rares. Enfin, ce manga a reçu en général d’assez bonnes critiques et je crois qu’il mérite d’être lu non seulement par les amateurs de mangas, mais aussi pour ceux qui débutent dans la lecture de mangas. Donc, je vous recommande très fortement de lire Attack on Titan.


 

DICE: THE CUBE THAT CHANGES EVERYTHING

Résumé:

Ce manga est un roman d’intrigue et d’aventure. L’intrigue de ce roman est que toute notre vie peut basculer en un seul coup de dé! Dès le début du manga, on apprend qu’il y a quelque chose hors de l’ordinaire avec le dé. En effet, le héros de ce manga rencontrera un nouvel élève qui lui proposera de changer sa vie puisque notre héros se fait intimider. Le personnage principal doute de la loyauté du nouvel élève puisque celui-ci est populaire, beau et grand. Aussi, tout comme le manga «the gamer» le nouvel élève à des missions à accomplir comme dans un jeu. Aurait-il un lien entre le dé et le jeu?

Critique:

De mon point de vue, le manga «Dice: the cube that changes everything» est un très bon manga. On a toujours envie de savoir ce qu’il arrivera par la suite. J’ai personnellement beaucoup accroché au début du manga, l’intrigue nous est présentée d’une manière très originale soit: changer sa vie en un coup de dé. Fascinant! On s’attache facilement au manga grâce au personnage intriguant. J’ai lu facilement 5-6 chapitres sans m’en rendre compte. Le manga se lit très bien. Selon moi, c’est un très bon manga pour tous ceux qui désirent être fascinés. La façon dont l’auteur amène l’intrigue est très originale. Le thème du manga en soi est original! Ce manga s’adresse à tous les types d’âges et à n’importe qui. Contrairement à «The gamer», on n’a pas besoin de s’y connaître en jeux vidéos pour comprendre les références faites dans le manga. La façon dont l’auteur fait référence à des quêtes permet que tout le monde peut bien comprendre. Sur les points négatifs de ce manga, j’ai trouvé que, malgré le début superbe, l’histoire se stagne un peu, le contenu devient répétitif. Sinon, ce manga est excellent et je le conseille à tous ceux qui ont envie de faire une bonne découverte!

 

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Dragons Rioting, Btooom!, Guilty Crown, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *