Critiques – Tranche de vie

GE

Résumé:

Une suite après une forte réponse à l’original «one-shot» de 2009 par le même titre, GE: Good Ending suit le personnage principal, Utsumi, et ses interactions avec Kurokawa Yuki, un membre de l’équipe de tennis de l’école. Le manga raconte comment Utsumi confesse ses sentiments au capitaine de l’équipe de tennis. Il est implicite que le titre du manga est dérivé des « bonnes » terminaisons qui sont obtenues dans les romans visuels harem. Bien que l’histoire ait déjà été conclue dans la version one-shot, la version complète inclut des personnages et des intrigues plus sophistiquées et plus détaillées que dans la version originale.

Critique:

GE est un shônen avec la romance comme sujet principal, et un peu de tennis. Il est difficile de comparer ce manga avec une autre shounen, parce qu’il est assez unique. Il dispose d’illustrations merveilleuses, et d’un bon rythme. Utsumi, le personnage principal, a des problèmes avec l’amour, mais veut changer, et peu à peu il le fait. Ce n’est pas un manga de type harem, car les filles ne commencent pas à aimer Utsumi parce qu’il a fait quelque chose de bon pour eux, et c’est un point positif de cette série. Il est un peu ecchi (spécialement dans les couvertures des chapitres), mais en général, est lié à l’intrigue. Le seul inconvénient de ce manga est son histoire. Ce n’est pas vraiment un gros problème, mais parfois, lors de ma lecture, j’avais l’impression que la même formule se répétait. Je recommanderais ce manga à tous ceux qui aiment les mangas de romans se déroulant dans une école secondaire.


BLUE SPRING RIDE

Résumé:

Ce manga a été écrit et illustré par Sakisaka Io, il est publié le 13 janvier 2011 par la maison d’édition Bessatsu Margaret, et contient 13 volumes. Ce manga parle de Yoshioka Futaba qui veut améliorer son image et sa vie maintenant le secondaire fini. Puisqu’elle était belle, elle se fait ostracisée par ses camarades, et à cause d’un malentendu, elle ne pouvait pas avouer son amour au seul garçon qu’elle aimait. Maintenant qu’elle n’est plus au secondaire, elle veut agir le moins possible comme une femme pour ne pas attirer la jalousie des autres filles. Elle va rencontrer Tanaka à nouveau, le garçon qu’elle aimait, mais les choses ne seront plus les mêmes…

Critique:

J’ai beaucoup aimé comment l’histoire débute, un peu cliché, mais vraiment intéressant . Comme la manière qu’il nous révèle Kou ( nouveau nom de Tanaka après le secondaire), mais par après lorsqu’on apprend son passé tragique. Rendu plus loin, je sentais que le triangle amoureux était poussé un peu trop loin. Il y avait du drame inutile à quelques reprises, et le changememt drastique de Kou vers la fin des chapitres semblaient comme s’ils forçaient le manga à finir rapidement, donc pour ma part, la fin aurait pu être retravaillée. J’ai beaucoup aimé le style d’art des personnages et les différents aspects de chacun, l’art était plaisant pour l’oeil. Tous les personnages avaient du sens, mais leurs personnalités manquaient de clarté. Pour finir, ce manga est bien, mais pas plus, car plusieurs éléments étaient manquant dans Blue Spring Ride.

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Silent Voice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *