FALSE LOVE
Résumé:
Ce manga a été écrit et illustré par Komi Naoshi, il est publié le 7 novembre 2011 par la maison d’édition Shounen Jump (Weekly), et jusqu’à présent il contient 162 chapitres. Ce manga commence lorsqu’enfant, Raku Ichijo fait une promesse secrète avec son amour d’enfance, en gardant un pendentif en souvenir alors que son amoureux a pris la clé. Il rêve de rencontrer un jour son amour passé, mais des années plus tard, la réalité brise ses espoirs lorsque Chitoge Kirisaki lui frappe accidentellement d’un coup de genou dans la figure … Bien que de Raku soit un lycéen normal, sa famille dirige les « yakuza » (mafia japonaise), et il va être traîné dans les affaires de la famille quand il est forcé dans une relation avec Chitoge, la fille du patron d’un gang rival! Malgré leurs guêtres constants, les deux en quelque sorte trompent tout le monde avec leur fausse relation. Raku découvre alors que Chitoge possède une clé mystérieuse de son passé, dont elle ne se souvient pas … De plus, deux autres filles apparaissent avec une clé semblable, Kosaki-Onodera et Marika Tachibana! Pris au milieu de ce maelström amoureux, encore plus de complications pour Raku lorsque sa classe décide de jouer Roméo et Juliette pour le festival de l’école. Les deux faux tourtereaux peuvent réussir l’impossible et faire le jeu un succès?
Critique:
L’histoire de « False Love » est une sorte de Roméo et Juliette renversée, car il y a deux familles rivales, un qui fait partie des « yakuzas » et l’autre des « gangsters ». L’art dans False Love est de bonne qualité et s’agrippe à son histoire. Les personnages sont tous passionnants, chacun a leur trait propre à eux qui les rend spéciaux, et ils ont une si bonne relation entre eux. Flase Love vaut vraiment la peine d’être lu, l’un des meilleurs mangas romantiques que j’ai pu lire dans les derniers mois.
LOVE SO LIFE
Résumé:
Ce manga a été écrit et illustré par Kouchi Kaede, il est publié le 15 avril 2008 par la maison d’édition Hana to Yume, et il comprend 85 chapitres jusqu’à maintenant. Ce manga nous parle de Shiharu, étudiant au secondaire qui adore les enfants, et qui vit dans un orphelinat, et qui travaille à la garderie… Un jour un oncle de jumelles de deux ans l’offre d’être mieux payé pour être la « baby-sitter » des jumelles. Shiharu accepte et, souvent appelé à se rappeler des guidances de sa mère à s’occuper d’enfants va vite tomber en amour avec sa nouvelle famille.
Critique:
Mes points positifs dans Love so life pour les personnages est leur façon de s’exprimer par eux-mêmes. Dans ce manga, vous verrez un faible développement des personnages, mais beaucoup plus est focalisé sur l’état statique des personnages, je crois que le mangaka voulait nous faire part de massages très importants dans la vie. Passons à l’art, je n’ai presque pas de points négatifs sur cela. J’admets que je ne suis pas quelqu’un que l’on pourrait qualifier de dessinateur, mais j’ai très bien aimé le style de dessins donnés au manga, apportant une touche de rêves et de souvenirs. En général, Love so life est l’un des mangas des plus romantiques et mignons que j’ai lus. Dès que vous le prendrez, si vous êtes un amateur de romance, vous l’aimerez certainement. Un manga de romance qui se lit bien et vite. Un manga à ne pas juger trop vite, il a plein de qualités.
ORANGE MARMALADE
Résumé:
Ce manga a été écrit et illustré par Seok Woo, il est publié le 12 février 2011 par la maison d’édition Naver Webtoon, et comporte 120 chapitres. L’histoire se déroule lorsque les vampires font partie de la société, mais sont forcés de se cacher. Ils sont traités comme des bannis. L’histoire parle d’une fille vampire qui a toujours eu de la difficulté depuis qu’elle est née. Elle fut chassée de plusieurs voisinages, car le monde avait peur et la détestait. Elle décide de vivre dans sa nouvelle ville , mais n’est pas prête au terme d’amitié et de relations avec les humains. Elle se débrouille très bien toute seule lorsqu’un jour, elle rencontre un homme avec une odeur particulière.
Critique:
En toute honnêteté, ce manhwa n’est juste qu’un autre de la famille de romance et vampire, l’histoire est très simple, mais l’élément qui rend cette histoire simple en une histoire épatante est l’histoire elle-même, lyser la première page du chapitre et vous saurez de quoi je parle, l’atmosphère dégagée m’a plu, et me mettait en sérénité. Le rythme du manga est parfait, tout autant du drame, les renversements ou un nouveau personnage. L’art est le premier aspect qui a capturé mon regard de ce manga. Les personnages, les ombres les fonds sont magnifiques et colorés. Tout en le lisant, on croirait regarder une émission de télé et le mangaka a fait un bon travail pour l’émotion et expressions des personnages. Les personnages sont presque tous vraisemblables. Les relations entre eux sont très bien définies, et les personnages secondaires font bien leurs rôles de support. Finalement, en général, Orange Marmalade est très bon à cause de son art, ses personnages et histoires. Je le recommande pour tous ceux qui cherchent une histoire d’amour émouvante.
ONIDERE
Résumé:
Tadashi est à sa deuxième année de lycée et est membre du club de l’artisanat de l’école. Il n’aime rien de plus que le tricot. Malheureusement, il est dans une relation secrète avec Saya, la chef d’un célèbre groupe de filles réputées de ne pas aimer les garçons et de posséder d’excellentes aptitudes de combat. Le problème avec Saya, c’est qu’elle ne peut pas se permettre de dévoiler son amour envers Tadashi à ses amies si elle ne veut pas être exclue du groupe. Ainsi, Saya va devoir inventer plein d’excuses pour justifier le temps qu’elle passe en compagnie de son amant Tadashi. Alors que l’intrigue progresse, la puissance de la relation entre Saya et Tadashi ne baissera jamais.
Critique:
Les dessins dans le manga Onidere, comme les personnages, sont flous pour commencer. Le design des personnages est plus comme des croquis et les lieux sont imprécis. En continuant, on pourrait dire que, mais j’ai tendance à croire que, avec la popularité du manga à l’époque, le mangaka a grandi plus en confiance avec son histoire et est devenu plus concentré sur l’élaboration de bonne qualité des lignes. Les personnages deviennent plus concrets, et les objets et les lieux utilisés pour gags deviennent plus clairs et mémorables pour le lecteur. Le seul défaut réel avec le style d’animation, c’est qu’il n’est pas assez sexy pour attirer vraiment les amateurs de romantique à la recherche d’une histoire douce. Onidere est davantage comme une comédie qu’autre chose. Bien qu’initialement Onidere peut sembler passable, le manga commence à briller plus tard en raison d’un sentiment de familiarité. Les personnages se développent, l’art commence à s’installer, et l’intrigue reste floue tout au long. Onidere est un manga de qualité en terme de comédie, assez pour séduire tous les amoureux de bêtises. Onidere est un manga fait avec l’intention de divertir les lecteurs qui choisissent de le lire. Ce manga peut être soit adoré, ou soit détesté, il n’y a pas de juste milieu.
THE PET GIRL OF SAKURASOU
Résumé :
La comédie romantique se passe autour d’un élève d’école de deuxième année de secondaire (qui équivaut à 16-17 ans au Japon) du nom de Sorata Kanda qui vit dans Sakurasou, le dortoir pour les enfants en difficulté de l’école de Sorata . Un jour , Mashiro Shiina une jolie fille qui se trouve être une brillante artiste, arrive à Sakurasou . Sorata pense qu’il doit protéger Mashiro des cinglés à Sakurasou , mais Mashiro a un secret étonnant : elle n’a aucune idée de comment prendre soin d’elle-même . Elle se perd, si elle sort , et sa chambre est un désordre complet . Les copains de Sorata le désigner comme le «maître» de Mashiro , et donc , un garçon ordinaire et une fille brillante doivent vivre comme « un maître et son animal de compagnie ».
Critique :
Je donne une note de 8,5/10 à ce manga. L’histoire est en général assez originale, mais quelquefois un peu clichée. Il y avait beaucoup d’aspects de Sakurasou que j’aimais moins et pourtant, je me suis retrouvé à lire chaque chapitres avec enthousiasme. Je voulais toujours savoir ce qui allait arriver , et j’ai vraiment été tenu en haleine pendant plusieurs moments tout au long de la série. Pour une comédie romantique, les personnages étaient surprenament profonds. Tout au long de l’histoire, on apprend leurs différents problèmes et leurs caractéristiques. J’ai aussi beaucoup aimé les dessins dans ce manga. Les personnages étaient bien faits et j’ai adoré les peintures de Shiina. Le seul problème dans Sakurasou no pet na kanojo, est que la romance n’était pas assez présente. Sans ce seul petit problème, ce fut un très bon manga qui ne m’a pas déçu. Enfin je recommande très fortement ce manga pour tout amateur de Shoujo ou de comédie romantiques.
Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver A Town Where You Live, Iris Zero, Toradora, etc.