DIAMOND NO ACE
Résumé :
L’histoire est sur Eijun Sawamura , un lanceur qui rejoint une école d’élite avec un receveur brillant nommée Kazuya Miyuki. Avec le reste de l’équipe , ils s’entraînent pour les championnats Koushien du Japon grâce à un travail acharné et de la détermination.
Critique :
Je donne à ce manga une note de 8/10. L’histoire n’est pas quelque chose d’unique ou d’original . L’intrigue est essentiellement la même que n’importe quel autre manga de sport : le personnage principal , qui commence avec presque rien , rêve de devenir un grand joueur qui gagne finalement la confiance de ses coéquipiers et qui se bat pour gagner un championnat. L’histoire est assez clichée en effet, mais j’ai quand même apprécié ce manga. Le suspense et l’excitation dans les matchs de baseball étaient très bien faits et ça m’a surpris! Pourquoi? Tout simplement parce que je ne m’attendais pas à ce qu’un simple match de baseball soit si divertissant et entraînant! Je trouve que la force de ce manga est la grande diversité de personnages. Ils étaient tous bien développés et on ne mettait pas seulement le focus sur le personnage principal! Enfin je vous recommande ce manga si vous aimez les sports en général ( pas seulement le baseball).
HAJIME NO IPPO
Résumé:
Ce manga a été écrit et illustré par Morikawa George, il est publié le 27 septembre 1989 par la maison d’édition Shonen Magazine (Weekly), et jusqu’à contient 1088 chapitres. Ce manga nous parle de Makunouchi Ippo, victime d’intimidation toute sa vie. Constamment demandé de faire les courses de ses assaillants et battu par ses camarades de classe, Ippo a toujours rêvé de se changer, mais n’a jamais eu la passion d’agir sur lui. Un jour, au milieu d’une autre intimidation, Ippo est sauvé par Mamoru Takamura, qui se trouve être un boxeur. Ippo s’évanouit de ses blessures et est amené à la salle de boxe de Takamura pour récupérer.
Quand il reprend conscience, il est impressionné et étonné par l’environnement dans la salle de gym, mais manque de confiance de tenter quoi que ce soit. Takamura met une photo du camarade de classe de Ippo sur un sac de boxe et l’oblige à le frapper. C’est alors qu’Ippo sent remuer quelque chose en lui et finalement demande Takamura de le former dans la boxe. Pensant que Ippo n’a pas ce qu’il faut, Takamura lui donne une tâche réputée impossible et lui donne un délai d’une semaine. Avec une envie soudaine de devenir plus fort, pour lui et sa mère qui travaille durement pour maintenir leur maison après la mort du père à Ippo. Il s’entraîne sans relâche pour accomplir la tâche dans le délai. Ainsi le voyage de Ippo au sommet du monde de la boxe commence.
Critique:
Que puis-je dire à propos de Hajime No Ippo, autre qu’être une belle histoire qui donne de la confiance en soi à toute personne cherchant à devenir plus forte. Le thème de ce manga est « Qu’est-ce que ça fait d’être fort? » et la détermination pur et dur labeur. Il y a un très bon développement du caractère montrant chaque dernier spec d’émotion que tous les personnages ressentent à tout moment, ainsi que des combats épiques. Il y a une bonne description de la formation dans cette série et il prend une bonne partie de la série, et est plus compensé lorsque les combats roulent. La comédie dans ce manga est grande. Habituellement dans le manga quand il y a remplissage, des gens le redoutent, mais Ippo fournit la charge la plus hilarante que je n’ai jamais vu. Dans l’ensemble Ippo est une grande histoire de longue haleine à un mangaka qui a autant de résistance que son protagoniste quand il s’agit à l’écriture. Et je ne suis pas sûr de vous tous, mais Ippo m’a motivé pour commencer à travailler plus et à devenir plus actif.
Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Weakling Pedal, Haikyuu!, Kuroko’s Basket, etc.