Critiques – Musical

YOUR LIE IN APRIL

Résumé:

Ce manga raconte l’histoire d’un jeune homme du nom de Kōsei, dont sa mère est gravement malade, qui, dès son très jeune âge, est forcé d’apprendre le piano dans le but de devenir un prodige. Kōsei gagne une compétition de piano et commence à se faire connaître, mais au- même moment, sa mère décède. La mort de sa maman va le troubler et Kōsei arrêtera de jouer du piano. Même sa meilleure amie l’incite à recommencer à jouer du piano, mais sans succès. Même après deux ans il n’a pas retouché à son instrument. Il rencontrera une violoniste nommée Kaori. Cette dernière est très spéciale par son caractère. Sans le savoir, elle va aider Kōsei à recommencer à jouer du piano.

Critique:

Selon moi, Your lie in April est un excellent manga! Je ne suis pas le seul à penser cela puisqu’il a gagné le prix du meilleur manga de la catégorie «shonen» en 2013! Les personnages sont attachants et nous font vivre beaucoup d’émotions! En effet, nous nous plongeons dans la tête des personnages dans ce manga, l’auteur réussit à bien faire cela. Si un personnage vit une difficulté, nous aussi nous allons avoir un peu de peine. Les décors sont très colorés ce qui les rend magnifiques! L’histoire en tant que telle est très intéressante aussi. Le personnage principal vit toute sorte d’aventure qui nous intrigue les une plus que les autres. Lorsqu’il rencontre Kaori la violoniste, l’histoire devient encore plus intéressante. La manière donc celle-ci peut influencer la vie de Kōsei est très beau à voir. Ce manga montre bien l’importance et l’impact de la musique chez les humains. De plus, cette violoniste cache quelque chose ce qui rend le manga encore plus intéressant. Sans ce personnage l’histoire n’existerait pas. Ce rôle si important en très bien réussi! Finalement, malgré les quelques longueurs, grâce à son histoire extraordinaire ce manga est un des meilleurs selon moi.


FUUKA

Résumé:

Ce manga a été écrit et illustré par Seo Kouji, publié le 12 Février 2014 par la maison d’édition Shounen Magazine (Weekly), et jusqu’à maintenant n’a que 52 chapitres. Ce manga nous parle de Yuu Haruna qui vient de s’installer en ville et aime être sur Twitter. Sur son chemin pour acheter le dîner, il tombe sur une mystérieuse jeune fille, Fuuka Akitsuki, qui brise son téléphone pensant qu’il essayait de prendre une photo de sa culotte. Dans ce manga, nous suivrons la vie de Yuu, sur sa route, il rencontrera plusieurs nouvelles personnes, et aventures et drames l’attendront.

Critique:

L’histoire de Fuuka est bien rythmée, légère, drôle, romantique … C’est réconfortant de lire des histoires de ce genre. Kouji Seo met incroyablement d’efforts dans l’ensemble de ses histoires. Chaque pièce de travail effectué par Kouji Seo dans l’art est extraordinaire. Ce manga ne fait pas exception. Vous pouvez voir combien de travail est mis en cela tous les jours, juste en regardant l’art, sans même rien lire.

Honnêtement, j’aime beaucoup les personnages de Fuuka. Le caractère de Fuuka est une amoureuse de la musique qui a besoin de la musique pour se sentir complète. Haruna est un personnage sympathique qui s’occupe parfaitement de lui-même, et apprécie la paix d’esprit. Bien, il est un peu dense par moment, Mikasa est l’ami de Haruna. Il semble comme s’il était toujours là pour le soutenir, et l’aider à construire sa relation avec Fuuka. Comme je l’ai déjà dit, j’aime les personnages, mais aimer leurs caractères ne suffit pas pour les donner un 10. Ce qui a fait les personnages dignes d’un 10 était les camées d’autres manga écrits par Kouji Seo! Si quelqu’un a lu Kimi no Iru Machi, vous le comprendrez immédiatement, mais pour ne pas vous gâcher le manga, je ne ferai pas d’exemples. Jusqu’à présent, je suis en amour avec ce manga. Même avant le chapitre 15, Haruna se rend compte de son amour. Je vous le recommande fortement. C’est génial!


SEISHUN POP

Résumé:

Ce manga a été écrit et illustré par Kitakawa Touta, il est publié par la maison d’édition Young Champion Retsu, et contient 47 chapitres. L’histoire nous parle de Sakuta qui aime garder ses écouteurs dans ses oreilles en tout temps parce qu’il aime entendre le monde à travers ses écouteurs. Il aime surtout le groupe de musique « Incest » et le chanteur, nommé IVE, qui est comme une idole pour lui. Un jour, quand il visite le magasin de musique, il obtient un billet de concert pour aller les voir. Surpris et heureux pour le concert, Sakuta va au concert, il voit IVE et remarque qu’elle est la nouvelle étudiante qui a été transférée à son école le jour même. Lorsque leurs regards se croisent, la musique s’arrête, et IVE arrête de chanter. Elle regarde dans la foule et demande au public de faire de la place pour passer. Elle marche au milieu de l’allée, vers Sakuta, et la prochaine chose qu’il remarque, IVE le serrant très fort en lui disant: «Je te rencontre enfin!!

Critique:

Ce manga est vraiment un grand morceau de travail. L’histoire a commencé en vous révélant la relation entre le protagoniste et son chanteur préféré. Cependant, ne vous laissez pas berner par l’introduction plaine initiale que vous allez bientôt être absorbée par l’histoire comment il a progressé. Il y a un grand mélange d’émotions et parfois, vous vous sentirez vraiment comme le personnage, pour le meilleur ou pour le pire. Chacun des personnages a été soigneusement présenté, vous donnant ainsi un sentiment d’attachement aux personnages. L’œuvre d’art du manga est également superbe. Rarement ai-je rencontré une œuvre de cette ampleur. Dans l’ensemble, c’était vraiment très agréable. Si vous n’avez pas commencé à le lire, vous devriez. Il vous donne vraiment envie de plus comme un plat d’entrée, malheureusement ce manga a été complété.

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Beck, Nodame Cantabile, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *