Critiques – Drame

FATE/ZERO

Résumé :

7 héros des temps passés s’affrontent dans une guerre pour récupérer le Saint-Graal. Celui-ci leur permettrait d’exaucer un voeu (miracle). Sept personnes invoqueront un héros des temps passés qui vont se battre à leurs côtés dans la guerre. Kiritsugu Emiya fait partie de cette guerre et est bien déterminé à obtenir le Graal. Ce manga raconte l’histoire de cette guerre fantastique dans les temps modernes. Accompagné de son serviteur Saber, ils affronteront les autres maîtres pour avoir le Graal. Après trois guerres non concluantes pour l’obtention du Saint-Graal, la quatrième guerre commence.

Critique :

Je donne à ce manga une note de 9/10. Même si l’histoire ne semble pas si attrayante, ce manga vaut la peine d’être lu. Les personnages principaux sont très attachants (surtout Saber). Chaque personnage est intéressant et ajoute sa touche à l’histoire. Les personnages avaient tous un rôle à jouer et il n’y avait pas de personnages inutiles. Personnellement, j’ai trouvé l’histoire assez originale, car elle fait revenir des héros qui auraient existé dans des légendes pour combattre dans les temps modernes. Même si l’histoire peut vous sembler bizarre ou bien trop poussée, elle est facile à comprendre et on y entre bien en lisant le manga. Les forces de ce manga sont les scènes de batailles et les dessins. Ils sont tous très détaillés et bien dessinés. Les conflits sont passionnants, mais ce qui ajoute une couche supplémentaire de plaisir au manga est de savoir comment chaque mouvement fait par les personnages est une action planifiée et bien pensée. Enfin, pour toutes ces raisons, je vous recommande très fortement de lire Fate/Zero ou même de l’écouter (en anime).


GANTZ

Résumé:

Pensez-vous que votre vie est mauvaise? Parfois, la mort est pire. Il n’y a pas de salut, de paix, ni Dieu qui attend de vous recevoir dans leurs soins après la mort.Imaginez si après la mort vous étiez jeté dans un jeu où vous luttez contre des aliens verts et des monstres pour la chance de survivre. Lorsque Kei Kurono est tué dans un accident de train, il se trouve ainsi pris dans un tel jeu, un test de ses compétences, de son moral et de sa volonté de survivre. Kei devra affronter des aliens toutes les nuits s’il souhaite reprendre sa vie d’avant.

Critique:

Gantz est un manga sanglant qui n’est pas destiné au public de jeune âge. Le concept général de ce manga est fantastique. Ce manga porte sur ce qu’il y aurait après la mort. Dans le manga, on serait obligé de tuer des aliens toutes les nuits dans l’espoir de reprendre notre vie d’avant. L’ambiance générale du manga est dépressive, mais l’auteur parvient à adoucir le tout à l’aide de petites blagues bien placées tout au long du manga. Par contre, je trouve que le manga échoue à livrer des chapitres de qualité malgré le fait qu’il a beaucoup de potentiel.

L’auteur met l’accent sur les batailles et les préparations à ceux-ci, mais j’aurais aimé s’il mettait plus d’emphase sur l’évolution psychologique des personnages. L’art est très bien fait. Le détail apporté aux personnages est impeccable et je me suis surpris à admirer les dessins plusieurs fois durant ma lecture du manga. Pour ce qui en est des personnages, ce sont presque tous des êtres sans coeur et détestables, mais je trouve qu’ils sont les personnages parfaits pour ce type de manga. Bref, j’ai bien apprécié le manga, malgré les quelques défauts qu’il avait.


BLOODY MONDAY- LAST SEASON

Résumé:

Ce manga a été écrit par Ryo Ryumon et illustré par Megumi Kouji, éditée par la maison d’édition Kodansha. Le premier chapitre fut publié en avril 2007, par après a connu deux autres saisons de mangas. Il a aussi été repris en drame japonais, deux saisons de 11 et 9 épisodes diffusées sur la chaine japonaise TBS. L’histoire de ce manga parle d’un espion russe qui est retrouvé assassiné au Japon, et la seule indice sur sa mort est insérée sur la puce électrique qu’il arrive à cacher avant sa mort. Par après, nous avons Fujimaru Takagi qui est un « hacker » professionnel (aussi appelé Falcon), il travaille pour la compagnie Third-I, une agence gouvernementale d’investigation de la sécurité publique. La mission de Fujimaru est de décoder les informations sur la puce. Fujimaru Takagi a un père du nom de Ryunosuke Takagi, qui lui est le sous-directeur de l’agence, mais celui-ci doit se cacher, car il est accusé du meurtre de l’espion russe, en attendant que son fils découvre le vrai meurtrier, il doit se cacher pour un temps indéterminé.

Critique:

Il y a seulement un mot qui décrit ce manga – tension. Si vous avez aimé « Death Note » et « Spiral », vous allez adorer « bloody Monday », il s’en dégage le même sentiment d’échecs mentaux, l’intrigue, et le sentiment de tension continue. La mort rôde à chaque coin, il n’y a pas de sentiment d’assurance que nous obtenons d’autres mangas où vous êtes convaincu que les personnages principaux, généralement, ne meurent pas – pas une hypothèse que vous pouvez faire avec celui-ci. Les rebondissements de l’histoire se transforment, de sensations fortes et de surprises.

L’œuvre d’art est très bonne aussi, les expressions des personnages sont bien dessinées, mais je n’ai pas payé beaucoup d’attention à l’art puisque j’étais tellement pris dans l’histoire. Les personnages sont un peu cliché, un élève de l’école avec des compétences génie de piratage, et ses camarades comprenant un champion de karaté de l’école secondaire et un champion de tir à l’arc semble assez pratique, mais ils sont extrêmement vulnérables, et même arrogants de leurs propres compétences …

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver Another, Mars, Bitter Virgin,etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *