Critiques – Ecchi

PRISON SCHOOL

Résumé:

Dans la banlieue de Tokyo se dresse l’académie privée Hachimitsu, un pensionnat féminin seulement destiné à l’élite des jeunes femmes pleines de potentiel. Au début de la nouvelle année scolaire,un petit changement occure dans les règlements de l’école: pour la première fois dans la longue histoire de l’école, les garçons sont autorisés à s’inscrire. Par contre, seulement cinq garçons atteignent les critères exigés par l’administration de l’école. Kiyoshi Fujino, l’un des rares chanceux, est ravi par cette découverte. Son cœur saute de joie à l’idée d’être entouré de toutes ces filles. Mais, Kiyoshi ne sait rien du sort choquant qui l’attend.

Critique:

Ce manga est extrêmement drôle. Plusieurs fois, j’ai éclaté d’un rire fou. La raison pour laquelle je trouve Kangoku Gakuen si bon est parce que les personnages principaux sont tous uniques. L’histoire devient assez grave lorsque les personnages font face à des choses telles que la trahison et l’humiliation; parfois, c’est drôle, mais à d’autres moments c’est triste. Les situations dans lesquelles les personnages principaux se retrouvent sont très amusantes. Une autre bonne chose à propos de ce manga est que vous pouvez ressentir les émotions que certains personnages ressentent. En effet, l’auteur de ce manga fait un excellent travail pour ce qui est de nous faire ressentir les émotions des personnages. De plus, l’art est incroyable dans ce manga. L’artiste porte un détail excessif aux traits des personnages ainsi qu’aux décors dans l’école. L’art est très réaliste et nous permet de mieux apprécier le manga. Le concept général du manga est original et unique, mais il n’est pas réaliste. J’ai lu très peu de ce type demanga que j’ai aimé, mais je dois avouer que celui-ci m’a envoûté. Bref, j’ai bien aimé ce manga, mais je trouve qu’il n’est pas très réaliste.


TO LOVE-RU

Résumé :

L’histoire est à propos de Rito Yuuki , un lycéen qui ne peut pas se confesser à la fille de ses rêves , Haruna Sairenji . Un jour, quand il rentre à sa maison et boude dans la baignoire, une mystérieuse fille, apparaît de nulle part . Son nom est Lala et elle vient de la planète Deviluke , où elle est l’héritière du trône. Son père veut qu’elle retourne sur sa planète pour qu’elle puisse épouser un homme qu’il a choisi, mais elle décide qu’elle veut se marier à Rito afin de rester sur Terre.

Critique :

Je donne à ce manga une note de 6,5/10. C’est un manga pour se détendre… Contrairement à plusieurs autres manga, celui-ci n’est pas profond. Les personnages ne sont pas vraiment originaux : un lycéen typique… Une fille venue de nulle part tombe amoureuse de celui-ci… Quelques scènes malaisantes… Le manga est assez cliché. Sans compter ces points négatifs, ça reste un bon manga qui m’a fait rire parfois. Comme autre point négatif, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. L’histoire ne progressait pas et j’avais le goût d’arrêter de lire le manga. J’ai continué malgré les longueurs et je n’ai pas été déçu! La fin reste assez bonne, mais on aurait pu la prédire. La comédie était assez bonne en général. Enfin, je trouve que l’histoire était quand même assez stupide, mais je l’ai quand même appréciée. Je vous recommande de lire ce manga si vous ne recherchez pas d’histoires profondes qui vont changer votre conception du monde… Je vous le conseille seulement si vous aimez les histoires pas trop compliquées qui vous font rire.


 

THE PET GIRL OF SAKURASOU

Résumé :

La comédie romantique se passe autour d’un élève d’école de deuxième année de secondaire (qui équivaut à 16-17 ans au Japon) du nom de Sorata Kanda qui vit dans Sakurasou, le dortoir pour les enfants en difficulté de l’école de Sorata . Un jour , Mashiro Shiina une jolie fille qui se trouve être une brillante artiste, arrive à Sakurasou . Sorata pense qu’il doit protéger Mashiro des cinglés à Sakurasou , mais Mashiro a un secret étonnant : elle n’a aucune idée de comment prendre soin d’elle-même . Elle se perd, si elle sort , et sa chambre est un désordre complet . Les copains de Sorata le désignent comme le «maître» de Mashiro , et donc , un garçon ordinaire et une fille brillante doivent vivre comme un maître et son animal de compagnie.

Critique :

Je donne une note de 8,5/10 à ce manga. L’histoire est en général assez originale, mais quelquefois un peu clichée. Il y avait beaucoup d’aspects de Sakurasou que j’aimais moins et pourtant, je me suis retrouvé à lire chaque chapitre avec enthousiasme. Je voulais toujours savoir ce qui allait arriver , et j’ai vraiment été tenu en haleine pendant plusieurs moments tout au long de la série. Pour une comédie romantique, les personnages étaient surprenament profonds. Tout au long de l’histoire, on apprend leurs différents problèmes et leurs caractéristiques. J’ai aussi beaucoup aimé les dessins dans ce manga. Les personnages étaient bien faits et j’ai adoré les peintures de Shiina. Le seul problème dans Sakurasou no pet na kanojo, est que la romance n’était pas assez présente. Sans ce seul petit problème, ce fut un très bon manga qui ne m’a pas déçu. Enfin, je recommande très fortement ce manga pour tout amateur de Shoujo ou de comédie romantique.

Dans cette catégorie, vous pouvez aussi retrouver To Love-ru Darkness, Highschool DxD, Rosario to Vampire, Highschool of the Dead, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *